Harlan Coben aux commandes de la prochaine série de TF1

Publié le par Bouquiner.net

Harlan Coben aux commandes de la prochaine série de TF1

Le roman d’Harlan Coben « Une chance de trop » va être adapté en une série de 6 épisodes qui seront diffusés l’année prochaine sur TF1. L’histoire est celle d’un homme, Marc, qui se réveille après 12 jours de coma et apprend que sa femme est morte dans la fusillade dont ils ont été victimes et que sa fille a été kidnappée. Lui-même est soupçonné par la police. Il va tout faire pour retrouver sa fille et découvrir la vérité.

Harlan Coben nous donne quelques détails.

Bouquiner.net : Où en est cette série pour TF1 ?

Harlan Coben : C’est une adaptation de mon roman Une chance de trop. Je travaille sur cette série avec Sydney Gallonde (producteur et scénariste notamment de Victoire Bonnot sur M6, ndlr). Il y a six scénaristes sur le projet avec moi. On espère terminer en septembre pour commencer la production. On a développé les intrigues secondaires, on a ancré l’histoire aujourd’hui, car c’est un livre que j’avais écrit en 2002. Je suis très excité par ce projet, parce que c’est un de mes livres favoris. J’espère qu’on va réussir à retrouver ce mélange tout à fait particulier du thriller américain et de la sensibilité française. Je suis excité aussi parce que je trouve que c’est à la télévision que l’on retrouve les meilleurs thrillers comme avec Breaking Bad, Dexter, Homeland ou Broadchurch.

Vous aimez particulièrement travailler avec les français ?

Oui mais je n’avais pas vraiment travaillé avec Guillaume Canet sur l’adaptation cinéma de Ne le dis à personne. Je l’avais laissé faire, pas parce qu’il était français, mais parce qu’il est vraiment très talentueux et que j’aimais sa vision du projet. De la même manière, j’aime la vision qu’a Sydney Gallonde sur Une chance de trop pour en faire une série. C’est juste une question de sensibilité. Les différents scénaristes qui travaillent dessus ont aussi une certaine expérience, ils ont déjà travaillé sur des séries à succès. J’ai un très bon feeling avec eux.

Vous préférez la télévision française aux grosses productions hollywoodiennes ?

Le cinéma n’est pas une source d’inspiration pour moi. Il y a bien sur des films et des séries que j’aime bien, mais d’un aspect plus personnel je ne cherche pas à tout pris à travailler avec Hollywood. En fait à chaque fois que vous voulez faire quelque chose avec Hollywood ca prends beaucoup de temps, s’est extrêmement lent. La France à une sensibilité, une qualité et une réactivité que j’aime vraiment beaucoup et je garde un excellent souvenir du travail de Guillaume Canet lors de l’adaptation en France de « Ne le dis à personne ».

Je pense qu’il y a certains de mes livres qui fonctionneraient mieux pour la télévision à travers des séries et d’autres qui iraient bien pour faire un film.

Normalement mon dernier livre, Six ans déjà, devrait être adapté au cinéma. Pour ce livre, il y a une seule intrigue et que ça pourrait très bien fonctionner. Hugh Jackman a lu une première version du script avec les gens de la Paramount et il devrait jouer le personnage de Jake.

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article