Guillaume Musso simple et efficace

Publié le par Bouquiner.net

Guillaume Musso simple et efficace

Guillaume Musso change son fusil d’épaule avec son nouveau roman, Central Park. Si le coté fleur bleue est toujours présent, il insiste plus que d’habitude sur l’aspect polar pour le mettre en scène.

 

Un matin, au cœur de Central Park à New York, une femme et un homme qui ne se connaissent pas, se retrouvent menottés l’un à l’autre sur un banc. La jeune femme est une flic français qui la veille au soir était encore sur les Champs- Élysées en train de faire la fête avec ses amies. L’homme s’appelle Gabriel et prétend être un musicien de jazz qui jouait la veille à Dublin.

Ils ne se souviennent plus de leur nuit, ni surtout, comment ils se retrouvent tout les deux liés l’un à l’autre.

Pourquoi a-t-elle du sang sur son chemisier, que fait ce pistolet, auquel il manque une balle, dans sa main ? C’est ce qu’ils vont chercher à découvrir. L’histoire se passe en quasi temps réel puisque le roman se déroule sur 24 heures, entrecoupé de flash-back sur le passé de la jeune femme. Parce que vous vous doutez bien, qu’avec Musso on retrouve des personnages au passé sentimental tourmenté.

Même si ce n’est pas le roman de l'année, tout cela donne un récit très efficace, hyper facile à lire, avec des rebondissements à chaque chapitre. Et c’est la force du style Musso. Que ce soit pour le coté polar ou le coté sentimental, il construit son récit de la même manière : il met en scène le suspens.

 

Central Park
Guillaume Musso
XO Editions

Achteter ce livre

Publié dans Romans, Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article