Des livres pour Noël

Publié le

Des livres pour Noël

Besoin d’un cadeau de dernière minute ? voici une sélection de livres qui pourront vous sauver la mise.

Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier de Patrick Modiano. Le prix Nobel 2015 est une valeur sure. On ne pourra pas vous dire qu’est ce que c’est que ce livre de merde (Oui c’est quand même un Nobel). Un vieil écrivain vivant seul à Paris fait la connaissance d’un homme mystérieux qui veut lui rapporter un carnet d’adresse égaré. Dans ce carnet figure un certain Guy Torstel, un nom qui va conduire ce vieil écrivain à se replonger dans son passé. D’autres noms, d’autres lieux, d’autres époques vont alors remonter à la surface. Pour frimer un peu vous pourrez dire à la personne à qui vous l’offrez : « dans ce livre on retrouve tous les thèmes chers au nouveau prix Nobel : le questionnement du passé, l’enfance, l’abandon, la solitude, l’oubli le tout mené comme une enquête.
Il parait que Fleur Pellerin l'a demandé pour Noël.
Acheter ce livre

Une femme blessée de Marina Carrère d’Encausse. Tout le monde aime Marina Carrère d’Encause, la présentatrice du Magazine de la sante. Elle est sympa, elle rigole tout le temps, elle est passionnée de livres. Il faut dire que c’est un peu de famille, puisqu’elle est aussi la fille d’Hélène Carrère d’Encausse Académicienne, et la sœur d’Emmanuel Carrère, l’auteur du Royaume (que je vous déconseille d’offrir sauf si vous voulez faire chier quelqu’un). Quoi qu’il en soit Marina écrit bien et son roman est passionnant. C’est l’histoire d’une femme blessée qui arrive grièvement brulée dans un hôpital du Kurdistan irakien, soit disant à cause d’un accident domestique, alors qu’il s’git d’un crime d’honneur. En même temps que la guerison de cette femme, on va suivre ce qui se passe dans son village où plus personne ne parle d’elle, sauf sa fille ainée. Nous allons ainsi découvrir ce qui s’est passée et pourquoi cette femme est arrivée dans cet état à l’hôpital.

Bridget Jones, Folle de lui d’Helen Fieldind. Le livre parfait pour les jeunes quadras (oui on est encore jeune à 40 ans) qui ont commencé à suivre le journal de Bridget quand ils avaient 20 ans. Bon, 14 ans se sont écoulé depuis la publication du dernier roman, L’âge de raison. Bridget est plus âgée mais pas plus sage pour autant, et profondément addict d’internet et des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Darcy est mort, Bridget a deux enfants et toujours des problèmes de poids. Elle se remet difficilement de son veuvage et ses amis vont prendre les choses en main pour lui redonner un coup de boost.
Acheter ce livre

Une symphonie Américaine d’Alex Georges. Le nom ne vous dira rien, l’auteur n’est pas très connu et ne vous dira rien, mais c’est pas pour ca que ce n’est pas une bon livre, bien au contraire. On suit l’histoire d’une famille qui quitte l’Allemagne au tout début des années 1900 pour s’installer aux Etats-Unis, terre d’accueil tant vantée. Arrivée presque par hasard au Missouri les Meisenheimer vont tout faire pour s’intégrer et devenir de parfaits américains. La musique sera un des éléments clés de leur histoire et cela à travers plusieurs générations. Un roman passionnant, poignant, marrant qu’il faut lire avec un certain détachement, un peu comme si vous l’entendiez avec la voix d’André Dussolier. (Si ca vous dit rien faites une recherche google)
Acheter ce livre

75 ans de Marvel. Pour les vrais fans des super héros Marvel. Un cadeau qui va aussi bien pour les ados que pour les adultes nostalgiques. Les éditions Taschen savent faire des beaux livres. Et là encore le résultat est bluffant. On retrouve la création et l’histoire de Spider Man, Hulk, Iron Man, The Avengers. Autant de personnages créés à partir du succès de Captain America dans les années années 40. Avec ce livre on est incollable sur le sujet.
Acheter ce livre

Publié dans act, Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plombier paris 29/12/2014 03:06

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement