Pandemia de Franck Thilliez : Vous allez avoir peur de tousser

Publié le

Pandemia de Franck Thilliez : Vous allez avoir peur de tousser

Pour son nouveau polar, Pandemia, Franck Thilliez plonge ses héros fétiches, Franck Sharko et Lucie Henebellen dans une enquête autour d’un virus.

Comme le titre l’indique (Pandemia), dans se thriller, il va être question d’un danger criminel autour d’une pandémie, de scientifiques et de microbes. Alors bien sur, ca reste une enquête policière avec tous les classiques du genre : des cadavres, un tueur inquiétant qui signe ses meurtres toujours de la même façon et bien sur des chausses trappes. Mais à cette enquête s’ajoute une intrigue scientifique où ce sont des microbes qui vont, à leur tour, être traqué.

Le roman s’ouvre du reste sur une scène où des cygnes sont retrouvés mort dans une réserve du Nord de la France. Des docteurs de l’institut Pasteur arrivent en urgence et découvrent que ces oiseaux sont porteurs d’un virus inconnu. Car oui il faut savoir qu’il existe en France des équipes qui vont sur le terrain à la moindre alerte biologique. Bref, les scientifiques pensent être intervenu à temps et avoir maitrisé le virus, sauf qu’ils vont vite découvrir que des humains l’ont également véhiculé à Paris.

A partir de là, commence la traque. Le microbe est comme un tueur en série et l’équipe Pasteur est comme une brigade policière chargée de l’intercepter.

La partie policière pure et dure n’est pas en reste, puisque Sharko et ses collègues sont appelés suite à la découverte d’un corps d’un homme atrocement mutilé et de son chien au bord d’un lac dans la forêt de Meudon.

Alors bien sur un moment l’enquête policière et l’enquête scientifique vont se rejoindre et le tout va donner une formidable conspiration. Tout le monde va essayer d’intercepter ce microbe et surtout ceux qui en sont responsable.

Attention, dans la nuit, personne ne vous entendra tousser.

Pandemia
Franck Thilliez
Ed. Fleuve Editions
Acheter ce livre

 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article