Le maître du haut château de Philip K Dick en série sur Amazon

Publié le par Bouquiner.net

Le maître du haut château de Philip K Dick en série sur Amazon

Le livre de Philp K. Dick, Le maitre du haut château, The Man in the High Castle en version originale, sortira en série sur le service VOD d’Amazon aux Etats-Unis le 20 novembre. le pilote, qui a été diffusé en janvier sur la plate forme américaine, a été un succès.

Et si les nazis avaient gagné la Seconde Guerre Mondiale ? Telle est la trame du livre de Philp K. Dick publié en 1962. Dans ce monde alternatif, les forces de l’Axe remportent la victoire et l’Allemagne et le Japon se partagent les Etats-Unis. L’est est rattaché au Reich et l’Ouest à l’empire japonais. Le centre est un pays vassalisé qui ne subsiste que grâce au bon vouloir des deux supers puissances.

Comment un tel drame a pu arriver ? Et bien l’auteur de Minority Report, Blade Runner ou encore Total Recall, a imaginé que Franklin Roosevelt a été assassiné en 1934. Le New Deal n’ayant pas existé, les USA sont affaiblis par la crise économique et perdent toute leur flotte lors de l’attaque de Pearl Harbor. Parallèlement les nazis remportent la victoire à Stalingrad et Londres est envahie. Les armes atomiques finalement développé par les nazis sont lachés sur New York, Boston et Baltimore ce qui rend la capitulation sans conditions des USA et leur occupation inéluctable.

Mais à travers le pays une rumeur se propage : un homme vivant dans une château a écrit un livre, qui circule en toute clandestinité, où l’Axe aurait perdu la guerre. Dans la série, le livre est remplacé par un film. Le Japon et l’Allemagne cherchent à mettre la main sur le livre (ou le film c’est selon) et son auteur.

On attend de savoir si la série sera diffusée en France sur OCS, Canalplay ou MyTF1VOD.

En attendant voici la bande annonce et vous pouvez aussi lire (ou relire) cet excellent roman.

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article