Star Wars Aftermath : L’histoire entre le retour du Jedi et Le réveil de la force

Publié le par Bouquiner.net

Star Wars Aftermath : L’histoire entre le retour du Jedi et Le réveil de la force

La chute de l’empire, la mort de Dark Vador, et la destruction de l’Etoile de la mort étaient supposées marquer la fin de l’Empire. Enfin c’est ce que toute une génération a cru. Mais avec Le réveil de la Force, l’épisode 7 de la saga Star Wars réalisé par J.J. Abrams, l’histoire reprend 30 ans après les évènements du Retour Jedi. Que s’est-il passé entre les deux ? C’est ce que la trilogie Aftermath, écrit par Chuck Wending, va raconter.

Lucas Film a remis les compteurs à zéro. Depuis le rachat par Disney, tous les romans sortis avec le label Star Wars ne font plus parti de l’histoire officielle.

Pour faire le lien officiel entre le retour du Jedi et le réveil de la force, LusasFilm a annoncé la sortie d’une série de livres et de BD sous le label : Journey to Star Wars : The force awaken. Star Wars Aftermath est le premier volume d’une trilogie qui nous aidera à comprendre les forces en présence tout comme une BD intitulée Star Wars : Shattered Empire

L’histoire commence avec la fin du Retour du Jedi. Le général Ackbar fait un discours célébrant la victoire tandis que des scènes de liesse éclatent avec la statue de l’empereur renversée. Pourtant la police impériale est toujours là et compte bien faire respecter l’ordre même au prix d’une répression sanglante.

Même si les rebelles ont fondé une nouvelle république, et que les sénateurs font parti d’un nouveau sénat galactique, la guerre n’est pas finie. L’empire n’est pas complètement démantelé et des vestiges de l’ordre impérial existent encore. Un pilote de l’alliance est même arraisonné par un croiseur interstellaire qui se revendique de l’empire. Par ailleurs plusieurs personnages d'Aftermath sont obsédés par Dark Vador et les Siths, ce qui laisse augurer le Premier Ordre dévoilé dans la bande annonce officiel de Star Wars 7 : le réveil de la force.

Aftermarth est sorti aux USA mais il faudra attendre début 2016 pour sa sortie dans les librairies françaises.

Publié dans Actu, cinéma

Commenter cet article