Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Clap de fin pour L'Assassin Royal

Clap de fin pour L'Assassin Royal

Avec Le destin de l’Assassin, dernier tome du troisième cycle de l’Assassin Royal, Robin Hobb met un point final aux aventures de FitzChevalrie.

 

L'assassin Royal c'est un monument dans le monde de l'héroic fantaisy. Débuté en 1995 avec L'Apprenti Assassin, cette série a tenu en haleine ses lecteurs pendant 13 ans. On y suis les aventures de FitzChevalrie un bâtard de sang royal qui va à maintes reprises sauver le royaume des Six-duchés. Quête, épopée onirique, magie, romance tout est réuni pour en faire une marque culte.

Dans son dernier cycle Le Fou et l’Assassin, après s’être retiré des affaires du royaume et installé dans un anonymat plus que mérité, le prince avait été rattrapé par son destin. Car bien sûr les héros ne se reposent guère longtemps. Surtout quand ils n'ont pas le choix et que leur fille a été enlevée. Dans ce dernier tome, plus que la recherche de l'enfant perdue, l'auteure s'attache ici à donner une fin digne de ce nom à son personnage. Entre obligation et résignation, Fitz se demande ce qui est mieux pour lui comme pour ceux qui l’entourent.

Robin Hobb en profite aussi pour faire un crossover réussi de son autre grand cycle Les aventuriers de la mer. Et tout cela fonctionne au mieux, les questions en suspens dans l'un ou l'autre de ses romans trouvent ici leurs réponses, avec en toile de fond de nombreuses références aux premiers romans qui avaient initié le succès.

Une sortie plus que réussie.

 

Le destin de l'Assassin
Robin Hobb
Ed. Pygmalion
Acheter ce livre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article