Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Le nouveau déluge de Rosnay

Le nouveau déluge de Rosnay

Après trois ans de silence, Tatiana de Rosnay revient avec Sentinelle de la pluie, un roman imprégné de sa  marque de fabrique, les secrets de famille, où le chaos familial entre en résonance avec le chaos d’un Paris sous une pluie diluvienne.

 

La famille Malegarde se retrouve à Paris pour fêter le soixante-dixième anniversaire du père, Paul, arboriste mondialement reconnu. Alors que tout est réunis pour une grande et belle soirée dans cette famille qui a rarement l’occasion de se trouver, rien ne va se passer comme prévu. Paris essuie un déluge comme elle en a rarement connu, à tel point que la seine déborde de son lit et inonde la ville. La capitale est ravagée par les eaux, il n’y a plus d’électricité, les populations sont évacuées, les boutiques pillées, et l’armée déployée.

Un déluge en appelant un autre, c’est celui du passé qui va se répandre avec son lot de secrets inavoués. Les drames et révélations vont crescendo et submergent cette famille comme la seine submerge  Paris.

Une fois de plus Tatiana de Rosnay met en scène des personnages attachants, bourrés de complexes, rongés par le non-dit mais toujours dans un esprit optimiste. Le livre est également extrêmement bien documenté sur les arbres d’une part mais aussi sur les différentes crues parisiennes. Les descriptions des déchainements climatiques sont saisissantes.

 

Sentinelle de la pluie
Tatiana de Rosnay
Ed. Héloise d'Ormesson
Acheter ce livre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article