Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Quand auteur et meurtrier se croisent

Quand auteur et meurtrier se croisent

Dans la famille des grands maitres du thriller français, on demande Bernard Minier. Bonne pioche ! Avec Sœurs, il livre une nouvelle enquête de son flic fétiche, le commandant Martin Servaz.

 

Au cœur de ce nouvel opus, nous retrouvons donc deux Sœurs, comme le titre nous le laissait supposer, Ambre et Alice, retrouvées mortes en 1993, sur les bords de la Garonne, attachées à des troncs d’arbres et vêtues de robes de communiantes. Un modus operandi qui n’est pas sans rappeler l’intrigue d’un roman du Sulfureux écrivain Erik Lang dont justement les deux sœurs étaient de grandes fans. Et quel petit nouveau fraichement débarqué à la PJ de Toulouse va mener l’enquête ? On vous le donne en mille : Martin Servaz. Une enquête qui marquera à jamais l’auteur à succès.

 

En 2018, au cœur de l’hiver, l’épouse de Lang est assassinée à leur domicile, elle aussi habillée en communiante. La police se serait elle trompée de coupable 25 ans plus tôt ou s’agit-il d’un copycat ? Quoiqu’il en soit Servaz est rattrapée par cette affaire et se retrouve une nouvelle fois face à l’écrivain. Mais avec les progrès scientifiques et les moyens modernes à sa disposition, comme les traces ADN ou la géolocalisation, le flic atypique a de nouvelles armes à sa disposition, qui n’existaient pas quand lors de la sortie du livre qui sert de modèle au tueur.

 

Bernard Minier, auteur très suivi par les fans de thrillers, signe un polar au suspense dense, envoutant mais surtout intriguant : Quelle influence un auteur peut il avoir dans la vie de son lecteur ? Comme une sorte de mise en abime, il met en exergue le lien si particulier qui peut se construire entre un auteur et ses lecteurs, pour le meilleur et ici pour le pire.

 

 

Soeurs

Bernard Minier

Ed. XO 
Acheter ce livre

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article