Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Les marquises de Bussi

Les marquises de Bussi

Pour son nouveau roman Au soleil redouté, un polar, Michel Bussi place l’histoire aux Iles Marquises où Cinq femmes ont gagné un concours et suivent un atelier d’écriture tenu par un écrivain populaire très connu.

Bien entendu un des participants va se faire tuer. Le tout sous le regard de cinq « Tikis », des statues sensées représenter la beauté, l'intelligence, la gentillesse, la mort et l'argent. On se retrouve dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler Les dix petits nègres d’Agatha Christie avec un huit clos, un crime, un nombre de coupable limité. Tout repose sur une manipulation du lecteur qui se laisse embringuer dans une enquête où il faut démêler le faux du vrai.

Le résumé de l’éditeur :

Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier. Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?

Au soleil redouté
Michel Bussi
Acheter ce livre 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article