Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Une enquête de Harry Bosch

Une enquête de Harry Bosch

Après avoir fait connaissance avec Renée Ballard lors de son précédent roman, C’est avec plaisir que nous retrouvons Harry Bosch aux prises avec le trafic de drogue dans Une vérité à deux visages.

 

Il n’y a pas à tortiller de la plume, lorsqu’il met en scène son iconique inspecteur Harry Bosch, Michael Connelly tutoie les sommet de l’art du roman policier. Déroulement, enchaînement des faits, ambiance, caractère des personnages, description, tout est remarquablement maîtrisé. Bien que ce soit son 24ème roman avec son personnage fétiche, Connelly garde sa verve intacte. Et jamais son personnage ne tourne en rond, bien au contraire il a réussi à se réinventer à chaque fois et tient le lecteur en haleine du début à la fin. 

Comme à son habitude Harry Bosh va mener deux enquêtes de front. Alors qu’il est toujours aux affaires non résolu commissariat de San Fernando, une petite ville de banlieue  encastrée dans Los Angeles, il est appelé en renfort pour enquêter sur un meurtre commis dans une pharmacie. Pour retrouver les assassins et mener à bien son enquête,  il va devoir démanteler un trafic d’opiacés dans les bas-fonds de baie des anges. Pour la première fois il devra opérer sous couverture et retravaillera avec son ancien coéquipier Jerry Edgar.

Pas facile quand en même temps l’inspection générale des services ré-ouvre une de ses anciennes affaires et veut le renvoyer devant un tribunal pour faute. Seulement ce n’est pas au vieux singe à qui on apprend à faire la grimace, et pour défendre ses intérêts qui de mieux placé que son demi-frère Michael Haller, avocat de la défense aux méthodes singulières ? 

Un roman plein de retournements digne de ses meilleurs ! 

 

Une vérité à deux visages
Michael Connelly

Ed. Calmann Levy
Acheter ce livre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article