Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Agatha Raisin sur son 21

Agatha Raisin sur son 21

Créée par MC Beaton décédé en décembre dernier à 83 ans, Agatha Raisin est une  série policière humoristique à mi chemin entre Arabesque (série des années 70-80) et Castle (série sur France2).

Ayant décide de quitter Londres sur un coupe de tête Agatha quitte Londres et s’installe dans un paisible village des Costwolds. Bien entendu de rebondissement en rebondissement elle va être amenée à résoudre des enquêtes policière en aidant la police à trouver l’assassin. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est douée car elle a enchainé 29 enquêtes. En France 21 ont été publiée aux éditions Albin Michel.

La dernière en date en France s’appelle donc Trouble fête

Résumé :

Le Noël qui s'annonce dans le village de Carsely sent le sapin... John Sunday, membre de la Commission de santé et de sécurité, menace de mettre fin aux traditions si chères aux habitants. L'arbre de Noël sur le toit de l'église ? Un danger public. Les décorations accrochées aux réverbères ? Inutiles. Les jouets réalisés par une villageoise ? Nocifs pour les enfants. Foutaises ! protestent les membres de la Société des dames du village : il faut mettre ce trouble-fête hors d'état de nuire ! Qu'à cela ne tienne : son corps est retrouvé, lardé, tel un gigot, à coups de couteau de cuisine. Agatha n'a pas une minute à perdre pour trouver le coupable... et sauver la fête.

 

Agatha Raisin enquête T21.
M.C Beaton
Albin Michel
Acheter ce livre 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article