Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Un bon livre feel good : Né sous une bonne étoile d’Aurélie Valognes

Un bon livre feel good : Né sous une bonne étoile d’Aurélie Valognes

Gustave, 6 ans, est un petit garçon qui rentre au CP. Plutôt adepte de la place au fond de la classe à coté du radiateur c’est un enfant curieux qui pose beaucoup de question et reste très rêveur. Trop peut être.

Et dans un monde scolaire impitoyable ou les enseignants ne prennent plus le temps de s’intéresser vraiment aux enfants, ces derniers peuvent vite être catalogués. Alors on lui demande d’être sage et de se taire d’être attentif et de ne pas trop rêver. Ces premières années à l’école ne seront pas un long fleuve tranquille.

On lui colle l’étiquette cancre dès le début de sa scolarité et il va devoir se battre pour prouver qu’il vaut bien mieux que cela.  Sa jeune vie d’écolier semble un calvaire jusqu’au jour où une professeure va se rendre compte de la vraie nature du jeune homme et le lui montrer. Sous une histoire sans prétention c’est une autre vision de l’école et de l’apprentissage que nous offre ici Aurélie Valognes.

D’ailleurs ce nom ne vous dit presque rien mais derrière cette discrétion médiatique se cache une des auteures les plus vendue en France, au même titre  que les Bussi, Levy et Musso.

 

 

Né sous une bonne étoile
Aurélie Valognes
Ed. Mazarine
Acheter ce livre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article