Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Les princes d’Ambre : tout simplement génial

Si vous êtes fan d’héroïque fantaisy, il faut absolument lire la série Les princes d’Ambre de Zelazny. C’est tout simplement une des meilleures sagas jamais écrite à mi chemin entre la science fiction et l’heroic fantaisy.

L’histoire se passe entre notre monde de nos jours et un monde imaginaire. Sauf que là où c’est diablement originale, c'est que dans cette série : notre bonne vielle terre n’est qu’un monde parallèle du royaume d’Ambre. Un monde où les frères s’entretuent pour monter sur le trône laissé vaquant par leur père, le roi.


Dans le style Roger Zelazny ne fait pas dans la demi-mesure. Quand des armées s’affrontent c’est à coup de 250 000 hommes, et il n’est pas rare qu’il n’y ait presque aucun survivant. On sent que cette épopée a été écrite dans les années 70… car quand les personnages passent d’un monde à l’autre on sent bien, dans la description des paysages, ce que le LSD et autres drogues pouvaient procurer comme sensation.


Et, chose rare, il n’y a pas une fausse trame sous jacente d’histoire d’amour stéréotypé qui vient se superposer à l’histoire principale.

Le grand Roger a écrit une suite quelques années plus tard, qui si elle se laisse lire n’a pas le brio de la série originale

 

A lire d’urgence


Le cycle des princes d'Ambre
Roger Zelazny
Editions Folio SF

 T1 : Les neuf princes d'Ambre
T2 : Les fusils d'Avalon
T3 : Le signe de la licorne
T4 : La main d'Obéron
T5 : Les cours du chaos
T6 : Les atouts de la vengeance
T7 : Le sang d'Ambre
T8 : Le signe du chaos
T9 : Chevalier des ombres
T10 : Prince du chaos

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article

jennifer 11/07/2012 15:09


Moi aussi je suis tombée dedans toute petite... J'ai la collection complète et aujourd'hui introuvable : jeux de rôle, 10 livres illustrés par Florence Magnin, jeu de tarot, livre illustrant
l'univers d'Ambre, et fanzine américain... Mon annonce
: http://cgi.ebay.fr/Jeu-de-role-livres-fanzine-et-jeu-de-tarot-dAmbre-de-Roger-Zelazny-/350580555843?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item51a03ac043#ht_500wt_1140

Manu, Rennes 09/06/2008 16:39

"car quand es personnages passent d’un monde à l’autre on sent bien, dans la description des paysages, ce que le LSD et autres drogues pouvaient procurer comme sensation."

Dites-donc, c'est proche de l'aveu personnel ça ;-))

Bouquiner.net 13/06/2008 19:58


Promis que non :)