Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Tout ce que Marc Levy ne nous a pas dit

Attention, l"André Rieu" de la Littérature est de retour. Dans la série "Où es tu", "où vas-tu" , "Où es le frigo", "Qu'est ce que tu fais ce soir",   il  y a un petit nouveau. Dans "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" Marc Levy revient à son style de prédilection : le roman à l'eau de rose. Attention dans son genre il est très efficace. Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l’histoire d’un premier amour. Bon on vous aura prévenu,  c'est un spécial filles, à lire lové dans un canapé avec une tasse de thé et surtout des mouchoirs sur la table basse.

Qu'est ce qui va vous mettre dans cet état ? l'histoire de Julia qui reçoit, quelques jours avant son mariage, un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites....

Une fois le livre terminé on a envie de dire "Et alors ?"

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Marc Levy
Ed. Robert Laffont

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article

Cécile 27/09/2008 14:23

Avant de critiquer l'auteur posez-vous la question: "Est-ce que je suis capable de faire la même chose que lui?"
Vous avez le droit de ne pas aimer un roman mais ne critiquez pas ses lecteurs.

Bouquiner.net 27/09/2008 20:40



Effectivement, je ne suis pas capable d'ecrire un livre, c'est du reste pourquoi je ne le fais pas. Quand on ecrit un livre, il faut accepter qu'il y ait des gens qui n'aiment pas ce qu'on ecrit.
Ce que je crois Marc Levy accpete tout a fait.
En recanche je ne critique absolument pas ses lecteurs. Si vous l'avez compris comme tel, je m'excuse aupres d'eux.



belle 11/09/2008 10:12

Quand on lit, normalement, on écrit sans faire de fautes et on est capable d'avoir du style. Et puis tes généralités sur les livres qui font pleurer et que lisent les filles ... sont justement elles, à pleurer !
Tu as déjà dit des choses positives sur ton blog ou n'es tu qu'une grosse critique sur pattes ?

Bouquiner.net 11/09/2008 15:23


Très chere Belle, désolé de ne pas être fan de Marc Levy comme tu ne l'es visiblement pas de moi... Je ne m'érige pas comme la voix de la vérité Absolue mais je donne juste mon avis, et
respecte celui des autres, comme toi j'en suis sur.
Et merci de ce genre de commentaires, ca réchauffe les sangs :)


AMENOTHES 06/09/2008 17:01

Le souci ou l'avantage pour lui est qu'il utilise une technique infaillible, phrases courtes, mots simples, idem pour la construction de l'histoire.
On ne sent pas de recherche, d'effort, mais un copier coller de série télé.
Votre critique est bien construite.

samia 15/06/2008 22:42

merci de nous faire partager toutes ces lectures ...Amitiés..Samia

le bigorneau 15/06/2008 22:12

Un bon auteur ce Marc Levy, je n'ai lu toute cson oeuvre...mais j'aime bien......Bienvenue dans la communauté de La récré de Bigornette...Bonne soirée...