Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

A lire d’urgence : Les constellations du hasard

Tout simplement excellent, rafraichissant, émouvant… et encore les qualificatifs manquent pour ce roman de Valérie Boronad.

Dans les constellations du hasard, Luc Kervalec, jeune écrivain, part à New York dans l’idée de rencontrer Paul Auster et de lui faire lire le manuscrit de son premier roman. Une fois sur place son périple prend un tournant inattendu et le jeune auteur fait la rencontre d’Alejandro Asturias, un poète atypique….
A travers son périple américain, sa rencontre avec Alejandro, sa quête de Paul Auster, Luc nous fait également vivre sa propre aventure et se construit en tant qu’écrivain

Au cœur de New York ce voyage initiatique nous permet de découvrir trois belles histoires….

Avec beaucoup de finesse, Valérie Boronad a réussi à faire des allusions au style et à la rythmique de Paul Auster sans jamais tomber dans le plagiat. Les fans du génialissime écrivain de Brooklyn apprécieront. Ceux qui ne le connaissent pas auront envie de partir à la connaissance de son œuvre…Mais, une fois tournée la dernière page, Tout le monde aura envie de se mettre à écrire et de partir à New York pour nager dans les constellations du hasard.

 

 

Les constellations du hasard
Valérie Boronad
Ed. Belfond
192 pages – 17€

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article