Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Un Connelly à tomber à genoux !!

Une fois de plus Michael Connelly nous offre un chef d’œuvre policier ! Dans « A genoux », son dernier livre aux éditons du Seuil, Harry Bosh le héros fétiche de Connelly, mène une enquête qui l’emmène en dehors des sentiers habituels du LAPD. Le Los Angeles Police Départment se trouve en effet aux prises avec une affaire de terrorisme… Autant ce bon vieux Harry sait parfaitement s’en sortir avec le triptyque Meurtre – Vengeance – psychopathe, autant il est moins à l’aise avec un possible attentat radioactif. Néanmoins, les bonnes vieilles méthodes marchent toujours, d’autant que tout débute avec un meurtre. Le Docteur Stanley Kent est retrouvé assassiné sur les auteurs d’Hollywood. Jusque la, rien que du très classique pour l’inspecteur Harry Bosh qui fait son retour à la section Homicide spécial. Mais quand le mort est un docteur médecin qui a accès à toutes les réserves de Césium de Los Angeles, un matériel hautement radio actif utilisé en traitement de certains cancers féminins, ça devient problématique. Là où ça se gatte franchement, c’est que la victime transportait dans sa voiture toutes les réserves de Césium de Los Angeles et qu’elles ont disparu. Harry Bosh, tout juste accompagné d’un nouveau coéquipier, va avoir maille à partir avec le FBI et notamment avec son ex petite amie, Rachel Walling.
Mais quand l’inspecteur applique ses bonnes vielles méthodes, il se remet vite sur la bonne piste. Et selon lui si on retrouve l’assassin on retrouve celui qui est derrière tout ça.

 Verdict : une très bonne aventure d’Harry Bosh, certes pas la meilleure, mais vraiment très agréable à lire.

Michael Connelly a, par ailleurs, quasiment fini son prochain roman. Un livre qui sortira en octobre aux Etats-Unis alors qu’il faudra attendre 2009 pour la sortie française. Il se murmure que Harry Bosh et Mickey Haller son demi frère, qu’on a vu dans le génialissime Défense Lincoln vont faire équipe….


A Genoux
Michael Connelly
Ed. Seuil
18 €

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article

kikou 27/06/2008 19:07

Vivement le prochain avec le crossover Bosh et Haller :))

Sonny 26/06/2008 22:52

Pas mal Connelly mais je prefere Grisham