Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Je suis légion

1942, La seconde guerre mondiale est à son tournant. Après avoir atteint son apogée, l’armée nazi essuie ses premiers revers.
Londres est témoin d’une série de crime commise par un assassin qui a apparemment le pouvoir de prendre la personnalité de la victime qu’il a tuée.
Stanely Pilgrim, veuf depuis peu de temps mène l’enquête. Le policier retrouve son ancienne équipe, et se voit bientôt confronté à une série de meurtres qui défient la raison.
A l’autre bout de l’Europe en Roumanie, l’armée allemande effectue des tests sur une enfant également capable de prendre le contrôle d’être humain.
Karel Ricek, résistant roumain, doit rejoindre un commando allié parachuté dans les montagnes de Transylvanie pour abattre le dignitaire SS Rudolf Heyzig. Ce dernier a la responsabilité du projet Légion qui consiste en une série de tests effrayants sur  une fillette roumaine, Ana Anslea, qui semble disposer de capacités surnaturelles.

Le scénario de  Fabien Nury mélange  fantastique et historique, ce qu’arrive bien à refléter les dessins de John Cassady. le suspense est savamment entretenu tout au long de la trilogie et Les personnages très charismatiques renforcent encore l’intrigue.

Le nom de la série vient de l’Évangile selon Saint Marc (Chapitre 5, Verset 9): « Légion est mon nom, car nous sommes beaucoup »


T1 : Le faune dansant
T2 : Vlad
T3 : Les trois singes


Scénario : Fabien Nury
Dessins : John Cassady
Ed. Les Hunanoides Associés

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sonny 26/06/2008 22:48

Excellente cette BD. C'est le meme qui avait fait WEST. Merci pour ce site et ces conseils