1942, La seconde guerre mondiale est à son tournant. Après avoir atteint son apogée, l’armée nazi essuie ses premiers revers.
Londres est témoin d’une série de crime commise par un assassin qui a apparemment le pouvoir de prendre la personnalité de la victime qu’il a tuée.
Stanely Pilgrim, veuf depuis peu de temps mène l’enquête. Le policier retrouve son ancienne équipe, et se voit bientôt confronté à une série de meurtres qui défient la raison.
A l’autre bout de l’Europe en Roumanie, l’armée allemande effectue des tests sur une enfant également capable de prendre le contrôle d’être humain.
Karel Ricek, résistant roumain, doit rejoindre un commando allié parachuté dans les montagnes de Transylvanie pour abattre le dignitaire SS Rudolf Heyzig. Ce dernier a la responsabilité du projet Légion qui consiste en une série de tests effrayants sur  une fillette roumaine, Ana Anslea, qui semble disposer de capacités surnaturelles.

Le scénario de  Fabien Nury mélange  fantastique et historique, ce qu’arrive bien à refléter les dessins de John Cassady. le suspense est savamment entretenu tout au long de la trilogie et Les personnages très charismatiques renforcent encore l’intrigue.

Le nom de la série vient de l’Évangile selon Saint Marc (Chapitre 5, Verset 9): « Légion est mon nom, car nous sommes beaucoup »


T1 : Le faune dansant
T2 : Vlad
T3 : Les trois singes


Scénario : Fabien Nury
Dessins : John Cassady
Ed. Les Hunanoides Associés

Par Bouquiner.net - Publié dans : Bandes Dessinées - Communauté : autour de la BD
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Rémunération de l'auteur

Recommander Bouquiner.net

La bouqui-librairie en ligne

Les Bouqui-Rubriques

Le Bouqui Best-Of

liste complète

Bouqui Abonement RSS

  • Flux RSS des articles

Bouqui gagne-pain

Le Bouqui-flux RSS universel

http://www.wikio.fr

Merci Wikio

Rechercher

Devenez web critique sur TF1

Au Field de la nuit donne la parole aux internautes : Coups de cœur ou coups de gueule, nous pouvons donner notre avis sur nos lectures. Les meilleurs critiques seront invités en plateau pour défendre leurs avis. Laissez vos coups de cœur ou  coups de gueule nous les relaierons à la production.
A vous de jouer bouquinautes.




Paperblog
 
moblogging sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus