Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Henri Loevenbruck : Le rasoir d’Ockham

Des meurtres en série. Une secte sanguinaire surgie du passé. Six pages mystérieusement disparues d'un célèbre manuscrit du XIIIe siècle.
Ari Mackenzie, analyste atypique et controversé de la Direction Centrale des Renseignements Généraux, est confronté à la plus extraordinaire et la plus violente affaire de sa carrière.
Les pages manquantes du célèbre carnet de Villard de Honnecourt, conservé à la Bibliothèque Nationale, contiennent-elles un secret susceptible de déchaîner une telle violence ? Et quel est le lien de ces textes énigmatiques avec les confréries des Compagnons du Devoir ?
Dans l'ombre, un groupe occulte est prêt à tout pour redécouvrir ce secret oublié du Moyen-Âge. Ari saura-t-il arrêter ces fanatiques sans scrupule avant qu'ils ne mettent en place leur sinistre dessein ?
De souterrains en cathédrales, de Reims à Paris, en passant par Chartres et les terres mystérieuses du Midi, il devra poursuivre sa course effrénée en quête de vérité. Mais la réponse, peut-être, se cache dans les arcanes du Rasoir d'Ockham

Selon l'éditeur Le nouveau roman d'Henri Loevenbruck, à mi-chemin entre Thomas Harris et Arturo Perez-Reverte, est un thriller ésotérique inspiré de l'une des plus grandes énigmes du Moyen-Âge. Premier volet des aventures d'Ari Mackenzie, un agent des renseignements peu ordinaire, il révèle un secret qui pourrait changer votre façon de voir le monde.

Nous ne l'avons pas encore lu alors donnez nous votre avis !


Le rasoir d’Ockham
Henri Loevenbruck
Ed. Flammarion

19€-

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article