Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Des livres pour la plage

"Le soleil pointe ses rayons, le ressac me berce et j’ai un livre dans les mains… houla non merde j’ai pas de livre !!" Pas de panique petit bouquinaute, voila quelques bouquins parfaits pour être bouquinés nonchalamment sur la plage, allongé en se grattant le ventre. Ce coup ci on oublie les polars….

Treize Lunes de Charles Frazier. Je ne l’ai pas lu mais il parait que c’est assez sympa. (une critique arrivera prochainement). Pour info Charles Frazier est l’auteur de Retour à Cold Mountain adapté au cinéma avec Nicole Kidman. Treize Lunes, est l’histoire de Will Cooper, 12 ans qui est vendu par son oncle et sa tante. Le jeune garçon doit se rendre dans le pays cherokee. Sur sa route il croise un indien, devient son fils spirituel, s’intègre à sa tribu, devient un master & commander de la survie dans la nature. Il tombe ensuite amoureux, devient avocat puis sénateur en tant que représentant des Cherokees. Pas mal non ?
Selon l’éditeur c’est un beau récit à travers l’Amérique du XXe siècle.
Editions de l’Olivier – 23 euros.  Acheter ce livre

Malavita encore, de Tonino Benacquista. La famille Blake est de retour. Qui sont ces gens ? Souvenez-vous, Malavita était l’histoire d’une famille de mafieux repentis venus se cacher en France. Un humour à mourir, des personnages taillés aux couteaux… Benacquista est un maitre. IL nous livre là une nouvelle histoire de cette famille atypique. Toujours réfugié en France, surveillé par un agent du FBI dépressif, Wayne, le chef de famille puise dans ses souvenirs et écris des thrillers à succès. Les enfants traversent une adolescence compliquée, l'épouse fidèle a décidé de s'émanciper, et l'auteur de best-sellers, soudain seul face à lui-même, est en proie aux affres de la création littéraire…..
Ed. Gallimard – 20 € . Acheter ce livre

Michael Tolliver est vivant, d’Armistead Maupin. C’est le dernier épisode des chroniques de San Francisco. Ces chroniques ont été un véritable raz de marée en librairie. Si vous n’avez pas encore lues les six premiers volumes vous êtes bon pour aller les acheter en vitesses. Dans ce dernier opus, alors que ses amis se sont perdus dans l’excès ou sont morts du sida, Michael Tolliver est appelé au chevet de sa mère mourante qui n’a jamais accepté son homosexualité et l’a rejeté. Mais Michael doit aussi rester auprès de sa mère spirituelle… Mélange de légèreté, d’humour et de moments plus grave, Maupin met un terme à sa série fétiche.
Editions de l’Olivier – 20 € .
Acheter ce livre
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article