Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Après Harry Potter, un nouveau livre de J.K. Rowling

J.K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, va sortir un livre de contes pour enfants en décembre en librairie dans le monde entier en langue anglaise. Le recueil, dont le manuscrit a été vendu aux enchères l'an dernier, s’appellera "Les Contes de Beedle le Barde" et sera en vente à partir du 4 décembre. Le livre sera commercialisé par les éditeurs britannique Bloomsbury et américain Scholastic --qui publient les Harry Potter-- et le site en ligne Amazon. Trois modèles seront disponibles, tous en anglais, selon un communiqué commun des trois sociétés.
Aucune traduction n'est prévue pour l'instant, a indiqué une porte-parole. J.K. Rowling a rédigé à la main et illustré sept exemplaires des contes, ouvrages en reliure cuir avec des ornementations en pierres semi-précieuses ou en argent. Six exemplaires ont été offerts à des personnes impliquées dans la publication des sept tomes de Potter, tandis que le dernier a été vendu en décembre 2007 par la maison d'enchères Sotheby's.
Les bénéfices des contes et les royalties de J.K. Rowling seront versées à la fondation de l'auteur, The Children's Voice, qui se consacre aux enfants placés dans des institutions. L'ouvrage comportera une introduction de Rowling et chacun des cinq contes sera accompagné de commentaires du professeur Albus Dumbledore, principal de l'Ecole de Poudlard où étudie Harry Potter.
De plus, Amazon va proposer jusqu'à 100.000 exemplaires de collection, qui reproduiront "aussi fidèlement que possible l'apparence et le toucher du Beedle d'origine".
Sur les cinq contes, un seul, révélé dans le 7e tome de Harry Potter, est déjà connu du public. Ce conte contient des indices cruciaux qui permettent au jeune apprenti-sorcier de vaincre son ennemi juré, le mage noir Voldemort.



Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article