Un roman de la journaliste italienne Oriana Fallaci, décédée en septembre 2007, est publié par les éditions Rizzoli.
L'écrivain, qui a travaillé une dizaine d'années à cet ouvrage, l'avait elle-même qualifié de "saga" car il se déroule sur un siècle de l'histoire italienne de 1773 à 1889.
Surtout connu pour ses essais au vitriol contre l'islam, Oriana Fallaci était aussi un écrivain sensible, auteur notamment de "Lettre à un enfant jamais né (1975) et d'"Un homme" (1979).

Par Bouquiner.net - Publié dans : Actu - Communauté : Les chroniques de la meute
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Quelques précisions sur ce nouveau livre. Le titre italien est "Un cappello pieno di ciliege", littéralement, en français "Un chapeau plein de cerises". Pour ceux qui lisent l'italien, voici un lien vers les éditions Rizzoli : http://rizzoli.rcslibri.corriere.it/rizzoli/libro/2781_un_cappello_pieno_di_ciliege_fallaci.html Merci de cette information. Bien à vous.
Commentaire n°1 posté par Patricia Tutoy le 02/08/2008 à 16h30

Présentation

Bouquiner.net c'est un site de chronique litteraire, avec à chaque conseil de lecture un conseil de musique à écouter pendant la lecture.

Compte twitter :   @jhermez

Recommander Bouquiner.net

La bouqui-librairie en ligne

Le Bouqui Best-Of

Liste complète

Bouqui Abonement RSS

  • Flux RSS des articles

Le Bouqui-flux RSS universel

http://www.wikio.fr

Merci Wikio

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés