Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Harry Potter au japon

Après un an de décalage les fans japonais de Harry Potter peuvent enfin se ruer sur le septième et dernier tome des aventures de l’apprenti sorcier.
Des centaines de lecteurs impatients ont envahi les librairies du pays, dont certaines ont ouvert pour l'occasion dès sept heures du matin. Au pays du soleil levant "Harry Potter et les reliques de la mort".se dit "Hari Potta to shi no hihô".
"Je suis tellement excitée que j'en ai les larmes aux yeux. Je suis totalement grisée", s'est enthousiasmée Erina, une jeune Japonaise qui a dit avoir fait la queue toute la nuit devant une librairie de Tokyo coiffée d'une perruque jaune pour imiter Luna, l'un des personnages de la saga.
La librairie en ligne Amazon Japan a indiqué avoir reçu 95.000 commandes pour la version japonaise du livre, soit un record pour un Harry Potter.
Des libraires ont toutefois expliqué que le dernier volume avait généré un enthousiasme moins intense que prévu, l'intrigue ayant été largement éventée au Japon depuis la sortie de la version anglaise en juillet 2007.
J.K. Rowling, qui sort un recueil de contes au mois de décembre, avait assuré l'an dernier qu'elle n'écrirait pas de suite à la série, au moins pour les dix ans à venir.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article