Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Une princesse sympa mais sans plus

Avec la folie Millenium, la trilogie de Stieg Larsson, la France se découvre une passion pour les romans policiers suédois. Acte Sud joue à fond la ressemblance avec Larsson jusque dans la présentation du dernier livre de Camilla Läckberg.

Si on ne fait pas attention on pourrait prendre la couverture de « La Princesse des Glaces » pour un nouveau chapitre de Millenium. Camilla Läckberg ne va pas s’en plaindre. Elle est dans le Top 10 des meilleures ventes de romans en France depuis plusieurs mois.
Le contenu de ce livre ? Pas mal, pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus, mais ça se laisse lire tranquillement. Dans un petit village de la cote ouest suédoise une jeune écrivain découvre son amie d’enfance morte dans sa baignoire. A partir de là c’est le schéma classique : l’ingénue mène l’enquête, le gros commissaire imbécile se fourvoit sur des mauvaises pistes et l’assassin n’est pas celui qu’on croit. Alors bien sur il y a des rebondissements, de l’amour et même de la cuisine… c’est pour dire si ce roman est complet. Les ficelles sont un peu grosses et les stéréotypes un peu trop nombreux mais au final ces techniques sont efficaces car on a envi de savoir comment ça se termine.


La Princesse des Glaces
Camilla Läckberg
Ed. Actes sud - 21€
Acheter ce livre
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lilou 22/08/2008 13:12

J'ai ete tres deçu de ce livre.