Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

La valse lente des tortues

Ca y est j’ai enfin fini « La valse lente des tortues », la suite des « Yeux jaunes des crocodiles » de Katerine Pancol. Je dis, enfin, car en fait ce fut un tel plaisir de me replonger dans la vie de Joséphine, Iris, Philippe, Hortense… que je n’avais pas du tout envie d’arriver au mot fin. Donc j’ai pris mon temps pour le lire. Et même si les critiques sont parfois assez dures envers l’auteur, je trouve que cette suite est aussi bien que le premier. Amour, haine, argent, vengeance… on se laisse embarquer de la même façon dans les histoires familiales des héros de Katerine Pancol. Joséphine est désormais riche suite au succès de son livre, toujours amoureuse de Luca, mais l’est-elle vraiment ? Quant à sa sœur Iris elle traverse une mauvaise passe, mais reste toujours aussi insupportable, comme sa détestable mère, Henriette. Bon d’accord il y a quelques passages un peu fantasques, mais sincèrement cet ouvrage se lit avec grand plaisir. Bien sûr il est vivement recommandé d’avoir lu le précédent

La valse lente des tortues
Katerine Pancol
Ed. Albin Michel - 22,90€

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article

Coralie 29/05/2009 14:08

Katherine Pancol en rencontre-dédicace le mercredi 17 Juin à 18h au Virgin Megastore Champs-Elysées.

Les nombreuses lectrices de l’auteure à succès ont été plus d'un million à dévorer les Yeux jaunes des crocodiles. Elles ont rendez-vous avec Katherine Pancol au Virgin Megastore Champs-Elysées, à l’occasion de la sortie en poche de La Valse lente des tortues.

Toche 26/09/2008 10:45

Non, Non, ne vous laissez pas pièger par le dernier volet des aventures de Joséphine, Iris, Philippe ... Ce n'est pas que les personnages ne soient pas sympatiques et l'ambiance agréable. C'est juste que ce livre est long (plus de 600 pages) et qu'en fait il ne se passe pas grand chôse.