Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

La Roue du Temps, le cycle du moment !

Vous faites quoi ces 8 prochains mois ? Vous souhaitez perdre vos amis ? Vous faire mal voir au boulot, perdre pied avec la réalité qui nous entoure ? Alors le cycle de la Roue du Temps est fait pour vous. C’est un peu comme Millénium, quand on y goûte, il faut finir le pot. Le problème c’est qu’il y a 16 tomes ! Chacun de 600 pages en moyenne.
Il ne s’agit pas d’une révolution mais d’une référence. L’histoire est somme toute simple, voire banale pour de la fantasy : un héros, non en fait 4 ou 5, doivent sauver le monde du Mal… et le détruire, car la prophétie, oui il y a une prophétie, dès le début nous dit comment ça finit : le héros pètera les plombs et tuera tout le monde… Vous comprendrez qu’il est difficile de résumer une œuvre d’une telle quantité de pages.
À la différence de ses contemporains, Robin Hobb (le cycle de l’Assasin Royal et les aventuriers de la Mer), ou Terry Goodkind (l’Épée de vérité) la force de Robert Jordan, est de ne pas avoir de faiblesses dans la production de ce qui est, aux yeux de certains, la saga la plus envoûtante de la littérature fantasy. Chaque volume est au niveau du précédent, chaque événement a ses conséquences, très peu de choses sont gratuites. Comme dit plus haut, le roman détaille les héros, les lieux, les mœurs… tous ayant leu(s) raison(s) d’être. D’Homère à Tolkien, les références sont nombreuses. Autre bonne nouvelle. Il est bien écrit. Ce qui n’est pas désagréable pour ce genre de littérature rarement « littéraire ».

La Roue du Temps
Robert Jordan
Ed. Pocket / Ed. Fleuve noir

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article