Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Mort du créateur de Jurassic Park

Michael Crichton est mort d’un cancer mercredi à l’âge de 66 ans. Il était un écrivain a succès spécialisé dans le trhiler scientifique. C’est lui qui a entre autre écrit " Jurassic Park", que Steven Spielberg a adapté au cinéma.

Michael Crichton était un abonné des Best Sellers. Ses livres se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires en 30 langues à travers le monde. Michael Crichton était considéré comme l'inventeur du techno-roman à suspense. Médecin de formation, il avait étudié l'anthropologie et avait enseigné à Cambridge en Grande-Bretagne, vivant pendant quelques années en Europe et en Afrique du nord, avant de reprendre des études aux Etats-Unis. Il avait publié son premier best-seller alors qu'il était encore étudiant en médecine à Harvard (Massachusetts). Il écrivait alors pour financer ses études. Le "Mystère Andromède" paru en 1969 avait immédiatement séduit Hollywood le film était sorti en 1971 avec son histoire de scientifiques américains combattant un virus extraterrestre provoquant des morts étranges dans un village du Nouveau Mexique.
A partir de là, les succès s’enchaine les uns après les autres et chaque livre est un best-seller. Mais Michael Crichon ne s’arrête pas là. Il écrit aussi pour la télévision et se lance dans la création d’une nouvelle série qui deviendra un succès planétaire : Urgence.
"A travers ses livres, Michael Crichton a inspiré des étudiants de tous les âges, a mis au défi les scientifiques dans de nombreux domaines et a éclairci les mystères du monde de manière à nous les rendre compréhensibles", a décalré sa famille.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article