Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Bienvenue à Murderland

Enfin un roman policier qui sort des sentiers battus et aborde l’enquête policère à travers un angle nouveau. Frédérique Mollay, avec « Bienvenue à Murderland » aux éditions Albin Michel, signe un super polar où le virtuel et le réel s’entremêlent subtilement.


Un soir en rentrant chez lui en voiture, Nat renverse une femme qui s’est jetée sous ses roues. La police arrive sur les lieux et ne s’emble pas s’alarmer alors que Nat est terriblement choqué. Tout semble réel …sauf que cette scène se passe sur le site internet de vie virtuelle  island.com. Jusque là  tout va bien. Mais quand Nat se déconnecte et redevient Nathan, prof de droit à Harvard, la réalité rejoint la fiction. Une femme est retrouvée morte, percutée par une voiture.
C’est là que ce polar devient intéressant. Un serial Killer sévit sur le web et dans la réalité. Un Virtual killer annonce ses crimes de sérial killer. Résultat une double enquête. L’histoire se passe sur island.com (une sorte de Second Life) et se prolonge dans la vie réel. Deux enquêtes pour le prix d’une en somme.
Les chapitres sont si bien construits, qu’à certains moments on ne sait plus si on est dans le virtuel ou dans le réel. Frédéric Molay réussit à nous tenir en haleine du début à la fin, jusqu’à la toute fin, car même la dernière page nous révèle quelque chose. Une révélation qui nous fait repenser à tous ce qu’on vient de lire différemment.

Bienvenue à Murderland
Frédéric Molay
Albin Michel - 15€

Acheter ce livre
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article

Callophrys 18/01/2009 23:17

ça me tente!!

liomarfr 05/12/2008 12:15

fin incroyable.super.

Chris 15/11/2008 12:38

ca a l'air pas mal comme livre

Jean-Paul 15/11/2008 12:37

Ancien Flic, je trouve ce livre tres bien fait

GIGI 15/11/2008 12:35

Ca donne envie