Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Mauvaise base : très bon roman

On ne va pas y aller par 4 chemins, une nouvelle fois Harlan Coben nous livre un excellent policier vraiment bien ficelé.

 

Qu’est-ce que ça fait du bien après cette période de prix littéraires et sa horde de livres, certes bien écrits, mais tellement compliqués et déprimants.

Là, avec « Mauvaise base » on ne se prend pas la tête entre les mains, on ne s’y reprend pas à deux fois avant de comprendre ce qu’on vient de lire. On s’immerge dans un bon polar, bien classique, avec des personnages centraux bien identifiés, stéréotypés juste ce qu’il faut. On a juste une enquête avec les codes classiques du roman policier : un meurtre, une coupable injustement accusée et son meilleur ami qui mène l’enquête. Suspens et rebondissements sont présents quasiment à chaque page. Comme souvent avec Harlan Coben, on appréhende ce livre comme un film qui nous captive.
Coben abandonne pour un temps sa technique du « une personne disparue depuis longtemps réapparait brusquement » qui a fait le succès de « Dans les bois  », «Ne le dis à personne
 » etc. Non rien de tout cela. Harlan Coben relance ici la série de ce bon vieux Myron Bolitar. Dans ce nouvel opus, Bolivar va devoir aider Esperanza, son amie et associée au sein de MB Sport, accusée du meurtre de l’un de leurs clients, une star du Baseball.
CAP-TI-VANT. Seul bémol, ceux qui n’on pas encore lu le précédent roman de la série seront un peu perdu à certain moment, mais rien de grave qui ne gène vraiment la lecture. Ca nous donne juste envie de combler nos lacunes et de nous précipiter sur les précédents livres.
Bon moment garanti !

 

Mauvaise Base
Harlan Coben

Ed. Fleuve Noir - 21€
Acheter ce livre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ryme 06/04/2009 21:36

Bonjour, je me permet de vous corriger quant au nom du heros, ( d'un de mes heros qui plus est)
En effet vous vous etes tromper deux fois sur le nom de Myron, il se nomme Bolitar et non Bolivar. Merci de corriger.

Bouquiner.net 07/04/2009 10:33


la coquille est corrigée, merci de nous avoir prévenu.