Les rêves de mon père : Barack Obama

Publié le par Bouquiner.net

Dans Les Rêves de mon père, Barack Obama raconte son exceptionnel parcours. Celui d'un homme charismatique, candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle de 2008, qui représente désormais l'espoir et le renouveau pour des millions d'Américains.

 

Dès les premières pages de son récit, le ton est donné : ni lyrisme ni pathos, mais une grande sincérité. Evoquant le bouleversement provoqué par la mort accidentelle de son père kenyan, qu'il n'avait pas revu depuis des années, Barack Obama déroule le fil de ses souvenirs.

 

Des plages de Hawaii, où il vit avec sa mère blanche américaine, à Djakarta, où il passe une partie de son enfance, des bancs de la prestigieuse université Columbia aux quartiers les plus misérables de Chicago, où il choisit d'exercer le métier d'éducateur, le futur sénateur de l'Illinois retrace le chemin parcouru, jalonné de rencontres fortes. Avec franchise, il raconte ses interrogations, ses blessures, ses victoires et ses défaites, celles d'un homme qui n'a jamais cessé de vouloir réconcilier les couleurs de l'Amérique.

 

 

Les rêves de mon père

Barack Obama

Ed. Points - 21€

Acheter ce livre

Publié dans Essais et Documents

Commenter cet article