Des livres pour noël

Publié le par Bouquiner.net

livre-de-Noel.jpgL’heure est aux cadeaux de Noël mais vous ne savez pas quoi offrir… Et bien la réponse est toute trouvée : un livre. Vous y avez déjà pensé mais vous ne savez pas lequel choisir. Pas de problème, voici une sélection de quelques ouvrages qui feront très bien au pied du sapin dans un premier temps et dans une bibliothèque dans un second.



Les auteurs primés lors des prix littéraires : Un Goncourt, un prix de l’Académie Française ou un Fémina, ça fait toujours bien au pied du sapin.

Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari (Prix Goncourt) : Libero et Matthieu, deux étudiants en philosophie à Paris décident de reprendre le bar de leur petit village en Corse pour y bâtir le meilleur des mondes Le sermon sur la chute de romepossible. Ce bar devient le lieu de leurs espérances déçues. Mais alors qu’ils pensaient avoir les mêmes ambitions, ils s’éloignent l’un de l’autre tout au long du roman. Pour Libero, la reprise du bar représente la déception qu’il a eu dans ses études à Paris. Tandis que pour Matthieu, qui idéalise son village depuis qu’il est tout petit, un peu parce qu’il n’y vit pas, ouvrir ce bar correspond à son ambition la plus forte, il pense qu’il ne peut rien lui arriver de mieux dans la vie. Le problème de ces personnages est la force de leur désir. Ils ont des attentes d’une si grande précision et d’une si grande force qu’elles n’ont quasiment aucune chance d’être comblées par un monde réel.

Acheter / Offrir ce livre


Peste et cholera"Peste & Choléra" de Patrick Deville (Prix fémina). Patrick Deville retrace, à travers Peste et Choléra, l’histoire d’Alexandre Yersin un des premiers chercheurs de l’équipe de Pasteur quand ce dernier a créé son institut. Un homme à la vie plus que mouvementé. Quand il a créé l’institut Pasteur, Louis Pasteur a constitué autour de lui une petite bande de chercheur, composée d’étrangers, d’apatrides, d’hommes peu communs. On leur donne une vieille maison où ils commencent à vivre en communauté. Parmi eux, Alexandre Yersin est celui qui a la vie la plus mouvementé, il vit même jusqu’à la seconde guerre mondiale.

Acheter / Offrir ce livre

 

La verité sur l'affaire Harry Quebert"La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" de Joël Dicker (Grand Prix du roman de l’Académie Française). La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert débute en 2008, année de l'élection d'Obama. A New York, Marcus Goldman, jeune auteur à succès, est en panne d'inspiration.
Un événement va tout faire basculer: son vieil ami et professeur, l'écrivain renommé Harry Quebert, est accusé du meurtre de Nola, trente ans plus tôt. Le corps de l'adolescente de 15 ans vient d'être retrouvé dans son jardin.
Convaincu de l'innocence de son mentor, Marcus abandonne tout pour mener sa contre-enquête dans le New Hampshire et sortir Harry du cauchemar.

Acheter / Offrir ce livre


 

Les best-sellers : ce sont des valeurs sûres.

L-hivers-du-monde.jpgL’Hivers du monde de Ken Follet. Après la chute des géants, l’auteur des Piliers de la terre sort le deuxième tome de sa trilogie le Siècle qui retrace les grands évènements du XXe siècle à travers l’histoire de cinq familles de différents pays, Angleterre, Pays de Galles, Russie, Allemagne et Etats-Unis. Le premier tome la chute des géants s’était terminée à la fin de la première guerre mondiale.

La chute des géants s’ouvre sur l’année 1933 avec en toile de fond une dépression mondiale et l’arrivée au pouvoir d’Hitler. Tous les personnages présents dans la chute des géants sont présents dans cette suite et ont maintenant les seconds rôles pour laisser la place à leurs enfants.

Ceux qui ont aimé les Piliers de la Terre seront conquis

Acheter / Offrir ce livre

 

la-theorie-de-l-information-copie-1.jpgLa théorie de l’information, d’Aurélien Bellanger, retrace l’épopée des nouvelles technologies en France à travers le regard d’un self made man devenu milliardaire grâce au digital. Bien sur ce personnage, Pascal Ertanger, fait très fortement penser à Xavier Niel, le patron de Free.

Acheter / Offrir ce livre


Une place à prendre de JK Rowling

Une-place-a-prendre.jpgLe premier roman de JK Rowling de l’ère post Potter. Fini les histoires pour les jeunes, c’est aux adultes qu’elle s’adresse. Le point de départ de Une place à prendre, qui se déroule à Pagford, charmant village imaginaire du sud-ouest de l'Angleterre, est la mort d'un membre du conseil municipal. Les habitants commencent alors leurs manigances pour trouver un remplaçant acquis à leur cause: débarrasser Pagford de la gestion d'une cité HLM malfamée.

Acheter / Offrir ce livre

 

Les livres sur l’actu

tout-seul.jpgTout seul De Raymond Domenech : L’entraineur de l’équipe de France de football revient sur la désastreuse coupe du monde et l’affaire du bus. Il donne sa version des faits en se basant sur les notes qu’ils prenaient tous les jours dans son carnet de bord. Il règle ses comptes avec Anelka et tous ceux qu’il avait en ligne de mire.

Acheter / Offrir ce livre

 


Dans-les-pas-d-Obama.jpgDans les pas d’Obama de Tanguy Quemener. Ce journaliste AFP accrédité à la maison blanche suit Barack Obama depuis 4 ans. Que ce soit dans le bureau ovale ou dans Air Force One, Tanguy Quemener est le seul journaliste français à être dans le pool presse qui vit au rythme du commandant en chef des Etats-Unis. Il raconte le quotidien du président américain et nous immerge dans la culture américaine. Passionnant.

Acheter / Offrir ce livre

 

Les Bandes Dessinées.

ALix-senator.jpgAlix Senator. Le jeune romain a vieilli. Il a maintenant 50 ans et est devenu un sénateur influent auprès de l’empereur Auguste. Toujours dans l’esprit créé par Jacques Martin, il se retrouve au milieu d’un complot contre l’empereur et va devoir mener son enquête. Il a deux enfants : son fils et celui d’Enak son fidèle compagnon mystérieusement disparu.

Avec de nouveaux auteurs aux commandes, Alix Senator redonne un second souffle au héros mythique tout en respectant ce qui a fait son succès. Une des meilleures reprise de l’année qui inaugure une nouvelle série. A avoir absolument dans sa bibliothèque.

Acheter / Offrir ce livre

 

Largo Winch, colère rouge:

Largo-Winch-colere-rouge.jpgUn classique de fin d’année, le nouveau volume des aventures du milliardaire justicier. Ce nouvel opus de la série clôt un diptyque qui explore un versant jusqu'alors peu abordé : le passé de Nerio Winch et une possible paternité cachée.

Acheter / Offrir ce livre


XIII Mysterie, Tome 5 : Steve Rowland

XIII-Mysterie-tome-5.jpgSteve Rowland, de Fabien Nury et Richard Guérineau, est le 5e album de XIII Mystery, une série dirigée par Jean Van Hamme, dont chaque tome est dédié à l'un des personnages secondaires de XIII.

Acheter / Offrir ce livre




Joyeuses lectures de noël à tous

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Almaterra 25/12/2009 17:36


En visitant ton blog, j'y ai découvert des livres et des auteurs que j'apprécie tout particulièrement, preuve que tu as beaucoup de goût ! ;-)

Joyeux Noël !


hette 04/11/2009 16:48


Et le genre Joyeux Noël et pourquoi pas avec des papillons ? ;)

http://www.amazon.fr/gp/product/2951872224/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=


Flopso 14/12/2008 01:53

je cherche un poème ou texte de théâtre célèbre dans tous les blogs de la catégorie littérature,qui exprime la souffrance que l'on ressent quand la personne que l'on aime est loin. Pas quelque chose de "gnan gnan" mais avec des mots assez forts, qui expriment le déchirement, la "décomposition intérieure" que l'on peut ressentir par manque de l'autre. Merci