Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

L’anneau de Moebius : à mi-chemin entre la fiction et le thriller.

Franck Thilliez nous emmène une nouvelle fois dans une histoire policière atypique, sombre et passionnante. Une véritable plongée au cœur de l’étrange.


D’un coté, Vic, un jeune flic fraichement débarqué à Paris, enquête sur une star du porno salement assassiné. De l’autre, Stéphane, un créateur de monstres pour films d’horreurs qui fait des rêves étranges le faisant passer pour fou. Le point commun entre les deux ?  L’un rêve de l’enquête de l’autre. Plus fort encore il s’avère que Stéphane rêve de son futur. Ils vont tout faire pour que ce futur n’arrive jamais…

Une fois le livre ouvert on plonge et on reprend rarement sa respiration. Le rythme du livre s’emballe et notre lecture devient une course poursuite, exactement comme l’enquête qui se déroule sous nos yeux. Attention, Franck Thilliez nous prévient dès les premières pages : Il faut bien garder en tête les dates qui sont en exergue de chaque début de chapitre. Tout va très vite sur un très court laps de temps.

Comme souvent chez Thilliez c’est une ambiance très sombre, un peu pesante parfois, qui se déroule, entre autre, dans le milieu de l’acrotomophilie (mot très compliqué qui parle de ceux qui sont sexuellement attiré par des partenaires amputés), des maladies congénitales, des rêves prémonitoires…
Il ne faut pourtant pas avoir peur, c’est un très bon roman qui se lit presque d’un coup.

Franck Thilliez est l’auteur de « La chambre des morts » qui a été adapté au cinéma en 2007 avec Gilles Lelouche.

L’anneau de Moebius
Franck Thilliez
Ed. Le Passage - 22,50

Acheter ce livre
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article

Gianni 29/01/2009 10:38

Excellent !!!

Doudinette 24/01/2009 12:35

Franck Thilliez j'adore !!! je reviendrai dire si je suis daccord avec vous :)