Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Le Montespan

Si à l’époque du Roi Soleil, il était apprécié que le monarque choisisse votre femme comme favorite, le Marquis de Montespan, lui, ne le voit pas d’un bon œil.


Amoureux fou de Françoise, plus connue sous le nom de La Montespan, sa voluptueuse femme, au corps parfait et à l’esprit coquin, il n’aura de cesse, jusqu’à la fin de sa vie, de tout faire pour récupérer sa bien-aimée. Au risque d’être la risée des courtisans, de se voir ruiné, emprisonné ou bien encore menacé de mort. Mais pour celle qui se fait désormais appeler Athénaïs et qui a goûté aux privilèges de côtoyer la cour et les appartements de Louis XIV, il n’est pas question de retrouver sa petite vie remplie de dettes. Elle en délaisse même ses enfants.
Même si comme moi l’histoire n’est pas votre domaine de prédilection, ce livre est un pur régal. JeanTeulé nous conte avec beaucoup de talent la vie de ce pauvre Marquis. Le style très moderne mélange avec subtilité des expressions d’époque. A lire sans modération.

Le Montespan
Jean Teulé
Ed. Julliard - 19€

Acheter ce livre
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article

Albertine 08/04/2009 21:59

Bonjour,

Je n'ai pas lu le roman mais j'ai rencontré l'auteur qui est vraiment sympa. Le roman a l'air bien apparament, allez je vais peut être me lancer

Kiou 29/01/2009 10:37

Si ca me plait pas comme livre, je reviens vous engueuler. z'etes prévenu :)