La revanche de Grisham

Publié le par Bouquiner.net

Grisham ? C’est un poids lourd de l’édition. « L’affaire Pélican » adapté au cinéma avec Julia Roberts ? C’est de lui. « La firme » avec Tom Cruise ? C’est encore lui.  « Le maître du jeu » avec Dustin Hofman ? Toujours lui ! Alors inutile de dire qu’un nouveau Grisham est toujours un évènement. « La revanche » ne déroge pas à la règle, d’autant plus que ce coup-ci, fini les enquêtes, les tribunaux et les avocats, place au monde du football américain.


Pour ce nouveau roman John Grisham, nous raconte l’histoire d’un joueur de football américain en bout de course. Habitué des coups foireux en plein match, Rick Dockery fait la boulette de trop en empêchant son équipe de se qualifier pour la finale du superbowl. Plus aucune équipe de la NFL ne veut de lui, pire, il est en passe de devenir la risée des Etats-Unis. La seule planche de salut que son agent arrive à lui dégotter est une place au sein de l’équipe  d'amateurs des Panthers de Parme…. en Italie. On suit alors la vie de ce footballeur américain professionnel sur le vieux continent devenu son nouveau monde.

Plus que la revanche de son personnage qui a inspiré le titre, ce livre peut aussi être interprété comme une revanche pour John Grisham qui nous montre ici qu’il sait nous captiver avec autre chose que des romans policiers. Ce roman se dévore en quelques jours. L’écriture très visuelle de
Grisham donne une narration fluide et agréable, pleine de couleurs. Les scènes où notre américain découvre la cuisine italienne est digne des plus grands critiques culinaires et l’eau nous monte très vite la bouche. L’ambiance et la camaraderie italienne est remarquablement bien rendue. Le tout nous donne un excellent bouquin à lire d’urgence !!



La revanche
John Grisham
Ed. Robert Laffont - 19€

Acheter ce livre

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emmanuel 16/02/2009 19:41

Un poids lourd, un poids lourd, vous exagérez, vous pensiez à Klody en écrivant ce post ?