Trois destins parallèles s’entrecroisent, trois vies dont le seul point commun est le manque d’amour : celui de la jeune Maria, en Californie, de Caroline, une Parisienne de trente ans, et de Marcus Marcus, redoutable homme de télévision. Construit par séquences, dans une écriture et un rythme qui varient selon les personnages, Les gens est un roman-fresque, une comédie humaine qui dresse le portrait de nos contemporains et jette un regard sensible et plein d’humour sur notre époque.



Le Mot de l'éditeur : "Les gens"
«Le sage doit rechercher le point de départ de tout désordre. Où? Tout commence par le manque d'amour.»
Mo-tzu, philosophe chinois (479-391 av. J.-C.)

Les gens
Philippe Labro
Ed. Gallimard - 19,95€

Acheter ce livre
Par Bouquiner.net - Publié dans : Romans - Communauté : J'aime lire
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Bouquiner.net c'est un site de chronique litteraire, avec à chaque conseil de lecture un conseil de musique à écouter pendant la lecture.

Compte twitter :   @jhermez

Recommander Bouquiner.net

La bouqui-librairie en ligne

Le Bouqui Best-Of

Liste complète

Bouqui Abonement RSS

  • Flux RSS des articles

Le Bouqui-flux RSS universel

http://www.wikio.fr

Merci Wikio

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés