Toute l'actu du livre

Les gens de Philippe Labro

Après des livres témoignages sur des expériences personnelles, le coma et la dépression et des romans peut-être moins ambitieux, "Les gens" signe le grand retour de Philippe Labro à la fiction, à la fresque romanesque ample, mouvementée et dense sur 450 pages.


"Les gens" se sont trois personnages victimes de leur solitude affective, qui vont se rencontrer à Paris et sortir peu a peu de leur détresse.

Maria, orpheline et jeune fille au pair dans une riche famille de San Francisco, va croiser Caroline, une jeune femme de 30 ans qui vient de subir une violente rupture sentimentale et Marcus, un animateur de télévision égocentrique qui transforme ses invités en chair à canon de l'Audimat et perçoit les dividendes de sa méchanceté. Ce dernier rencontrera Maria et en tombera amoureux. De là part une histoire débridée et enlevé qui nous ménera de San Francisco a Paris, magnifiquement narée par la plume alerte d un Labro qui semble avoir retrouvé toute sa fougue passée.

Sorte de Comedie Humaine de notre siecle, ce roman est un eblouissement et une révélation qui n a d égale que le plaisir de retrouver un Philippe Labro au sommet de son art !


Les gens
Philippe Labro
Ed. Gallimard - 19,95€

Acheter ce livre
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article