Avec Colin Harrison, La nuit descend sur Manhattan

Publié le par Bouquiner.net

Un crime à base de merde, de l’espionnage industriel, un trader chinois véreux, un bon samaritain qui mène l’enquête…Ca vous semble un peu décousus comme trame ? Et bien pas du tout, bien au contraire. Accrochez-vous, Colin Harrison nous embarque dans les coulisses criminelles de New-York

 

Jin Li dirige, pour le compte de son frère resté en chine, une entreprise chinoise de nettoyage. Cette société n’est qu’une couverture qui lui sert à espionner des compagnies américaines. Elle récolte ainsi des informations très précieuses qu’elle envoie à son frère qui s’en sert pour spéculer en bourse. Un procédé très bien rodé jusqu’au jour où quelqu’un s’en rend compte et décide de frapper un grand coup, et quel coup. Trois femmes de ménage sont retrouvées assassinées sur un parking. Elles sont été enfermées dans leur voiture dans laquelle a été déversé le contenu d’une fosse sceptique. Jin li, témoin du meurtre, réussi à s’enfuir et à se cacher. Son fiancé un pompier rescapé du 11 septembre va mener l’enquête pour la retrouver et la sauver.

Colin Harrison arrive à décrire New-York, ville crépusculaire, multiple, comme un des personnages central de l’enquête. Au fil de la narration on sent la violence, le bruit et l’odeur de New-York.

Mais attention ce livre n’est pas un guide touristique, c’est avant tout un thriller très fort.

Ca se lit très bien, on est assez rapidement pris par l’intrigue.

Dès le premier chapitre on rentre dans le vif du sujet et on reste accroché jusqu'à la fin.

 

La nuit descend sur Manhattan

Colin Harrison

Ed. Belfond - 20,43€

 

Acheter ce livre

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article