Après le huit vint le … Feu sacré

Publié le par Bouquiner.net

Souvenez-vous il y a 20 ans, «Le Huit », de Katherine Neville,  arrivait dans les librairies et dévastait tout sur son passage.

Personne n’a résisté à cette partie d’échecs grandeur nature où l’équipe des blancs affrontait l’équipe des noirs afin de mettre la main sur un échiquier ayant appartenu à Charlemagne. Un roman dont l’intrigue se situait à cheval entre la révolution française et les années 70.
On croyait le Grand Jeu terminé… et bien non.
Vingt ans plus tard une nouvelle partie commence. Plus qu’une suite, Katherine Neville, nous explique comment « Le jeu de Montglane » est né, qui l’a créé et quelle est la vrai mission de cet échiquier au destin exceptionnel.
En 2000, Alexandra, la fille de Cat (l’héroïne du Huit) est invitée à l’anniversaire de sa mère. Jusque là rien d’exceptionnel sauf que la mère et la fille légèrement en froid ne se sont pas vues depuis 5 ans. Plus troublant encore, Cat a disparu, lui laissant d’étranges indices cryptés, dont un échiquier avec une partie en cours. Alexandra doit faire face aux invités dont elle pensait la moitié hostile à sa mère. Là elle apprend que 29 ans plus tôt sa mère a fait parti du grand jeu pour retrouver l’échiquier de Montglane. Vingt ans plus tard, elle même se retrouve lancée à la recherche de sa mère et du mystère échiquéen. Pendant ce temps là, 400 ans plus tôt, le fils de Talleyrand entame lui aussi une nouvelle partie.
Une fois de plus Katherine Neville nous emmène dans un course ésotérique autour du monde, sur font de croyance, de mythologie et d’histoire.


A suivre une interview exclusive de Katherine Neville…


Le Feu sacré

Katherine Neville

Ed. Le cherche midi - 21,85 €

Acheter ce livre

Acheter Le Huit

Publié dans Coups de Coeur

Commenter cet article

Vince 28/04/2009 14:11

Si on a aimé le premier, on doit lire cette suite ?

Bouquiner.net 29/04/2009 10:50


C'est même indispensable !