Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Vous avez aimé l’accro du shopping de Sophie Kinsella (adapté au cinéma et actuellement en salle) ? Vous adorerez  l’histoire de Lexi Smart…

Petit roman sympathique, principalement pour un public de fille, mais pas uniquement, Lexi Smart est une comédie sentimentale qui se laisse lire tranquillement. Le pitch ? Lexi Smart, 25 ans, les dents de travers, un peu boulotte est le stéréotype de la gentille looseuse :Son mec lui pose régulièrement des lapins, elle est la seule de son bureau à ne pas avoir d’augmentation...
Elle mène sa petite vie sans saveur jusqu’au jour où, un soir, en sortant de boite, sous une pluie battante, elle court, glisse et tombe lourdement. Elle reprend connaissance 3 ans plus tard dans une chambre d’hôpital, ses kilos superflus disparus, la dentition parfaite, les cheveux lissé avec un mari beau gosse et blindé aux as. Le médecin lui apprend qu’elle est hospitalisée…suite à un accident de voiture. Sa mémoire envolée, Lexi doit refaire le chemin des trois dernières années de sa vie et comprendre comment sa métamorphose en working girl a pu avoir lieu….
Des amies au mari en passant par l’amant et la famille : une galerie de portait et de situations sans prétention qui permettent de passer un bon moment.



Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Sophie Kinsella
Ed. Belfond - 18,05€
Acheter ce livre
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bulles d'infos 12/06/2009 14:27

Allez je vais faire mon coming-out : je lis de la chick-lit... un peu en cachette parce que c'est un peu les boules quand même (ok puisqu'on y est : j'ai aussi déjà lu des livres de Marc Lévy...ouhouh !).

Quand j'ai commencé à lire Sophie Kinsella et son accro du shopping, je me disais "ouhla c'est gentillet et ça vole pas haut". Mais preuve qu'elle est douée cette Sophie : je me suis enquillée toute la série des Accro du Shopping sans broncher et j'en redemande !
Donc là je suis ravie de voir qu'il y a un nouveau roman qui sort !!!

Bouquiner.net 12/06/2009 18:48


Faute avouée à demi pardonée