Thierry Cohen l’a écrit pour nous.

Publié le par Bouquiner.net

« Je le ferai pour toi » : Voici un roman à l’architecture assez complexe avec deux histoires, trois voix narratives, mais à la lecture extrêmement fluide et facile. On se rend compte dès le départ que les différentes histoires sont liées.

La première, celle qui ouvre le livre, est celle de Daniel Leman, un père de famille heureux qui voit son destin basculer quand il perd son petit garçon tué dans l’attentat du bus 83. Daniel est rongé par la culpabilité puisque c’est lui qui, pour différentes raisons, a autorisé son fils à prendre tout seul ce bus. Très rapidement il va se mettre en tête de venger l’assassinat de son gosse et de remonter jusqu’au commanditaire de l’attentat. Commanditaire qui à lui-même, on l’apprendra par la suite, perdu son enfant dans d’autres circonstances.

Ce à quoi s’ajoute une autre histoire : celle d’un vagabond qui se fait kidnapper. L’auteur nous invite à suivre les raisons de cet enlèvement, les motivations des ravisseurs.
Enfin la troisième partie du livre tourne autour des médias qui vont s’emparer de cette affaire de kidnapping.
Il y a plusieurs personnages, plusieurs histoires mais à l’intérieur de chacune d’elle, il y a ce qui est raconté à la première personne et ce qui est évoqué sous forme de souvenirs….


Je le ferai pour toi
Thierry Cohen
Ed. Flammarion - 18,91 €
Acheter ce livre

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article