Infiltré malgré lui

Publié le par Bouquiner.net

Du grand Grisham ! Excellent, captivant… la liste des superlatifs pourrait être longue. Avec « L’infiltré » John Grisham signe un de ses meilleurs thrillers juridiques, digne de « La firme » ou de « L’affaire Pélican ». Un véritable retour aux sources.


On retrouve dans ce nouveau roman tout ce qu’on aime chez John Grisham : l’impitoyable monde juridique des grands cabinets d’avocats américains, une intrigue bien ficelée, une trahison, du chantage, un plan secret pour renverser la situation, de l’espionnage… bref n’en jetez plus !
Bien sûr comme d’habitude avec Grisham, une fois le livre fini, on se dit «  j’aurais dû faire avocat et partir vivre à New York ». Ah ça on est loin de maître Chombier gérant un dossier de trouble du voisinage en banlieue parisienne…
Là, on a affaire à Kyle Mc Avoy, jeune avocat brillant, fraichement diplômé de Yale qui se dirige vers ce qu’il a toujours voulu faire : prendre la défense d’associations et de défavorisés. Son avenir semble tout tracé jusqu’au jour où débarque un mystérieux maître chanteur entre en jeu. Il a en sa possession une vidéo de Kyle un peu éméché au début de ses études où il est témoin d’un viol collectif. Ce maître chanteur lui intime l’ordre d’accepter l’offre du plus prestigieux cabinet d’avocat de New York. Mais au lieu de défendre ses clients, il va lui demander de les espionner. Au milieu de ce monde de pression, de surfacturation et de manque de moralité notre jeune avocat va tout de même essayer de sauver son honneur.
 


L'Infiltré
John Grisham
Ed. Robbert Laffont - 19,95 €

Acheter ce livre

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

silvi 30/04/2010 19:39


je suis plutôt fan de Grisham en revanche, ce roman ne m'a pas vraiment "emballée" ; trop dans le mixte de ces premiers succès, mais sans y trouver vraiment d'originalité