Une croisière pour les vacances ?

Publié le par Bouquiner.net

L’inspecteur Pendergast est de retour. On l’avait laissé lessivé lors de ses dernières aventures, on le retrouve à bord d’un paquebot pour une Croisière maudite.

Preston et Child signent le retour de l’inspecteur Pendergast, l’agent le plus spécial du FBI. Espèce de croisement entre Sherlock Holmes et James Bond, saupoudré d’un Grissom (le héros des Experts) Pendergast sait tout sur tout et maîtrise aussi bien l’esprit que le corps.
Mâtinées de paranormal et de mysticisme, ses enquêtes sont toujours atypiques. Celle-ci n’échappe pas à la règle.
Après avoir eu maille à partir avec son frère Diogène lors de ses dernières aventures, Pendergast part accompagné de Constance, sa jeune protégée, méditer dans un monastère tibétain. Espère-t-il se reposer et se ressourcer un peu ? Las, point de repos pour les héros. Cet enquêteur d’un autre genre est bien vite chargé d’une mission par ses amis les moines tibétains. Retrouver un trésor qui leur a été volé, et fissa s’il vous plait.  En effet, si le trésor est révélé au monde, ce dernier pourrait bien courir à sa perte. Et oui, rien que ça !
La course poursuite après cet artefact millénaire, emmène vite Pendergast à embarquer à bord du Britannia, le dernier né des super paquebots de luxe. L’ambiance très huppée version old England à bord du paquebot va vite virer au style Titanic. C’est la panique à Bord : les passagers et les membres d’équipages deviennent dingues et les disparitions vont s’enchaîner.
Bref exactement ce qu’il faut pour les vacances… A condition que vous ne partiez pas en croisière….

Crosière Maudite
Douglas Preston, Lincoln Child
Ed. De L'Archipel - 22,76€
Achetez ce livre

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stemilou 03/08/2009 19:18

Je ne connaissais ps du tout ces auteur et encore moins cet inspecteur que tu as l'air de bien connaitre. Je pense que je vais vite devenir une fan aussi car je me le note pour me le procurer dès samdi. Merci