Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Robin ne renie rien

Robin Hobb, la grande prêtresse de l’heroic fantasy se remet en selle. Avec « Le renégat », le 6e volet des aventures du Soldat Chamane, elle confirme qu’elle est devenue une référence du style.

Robin Hobb ? Ce nom ne vous dit rien ? Mais si, souvenez-vous du cycle de « l’Assassin royal » ou encore « Les aventuriers de la mer », deux raz de marées  fantastiques.
Elle a lancé il y a quelques années une nouvelle série : « Le soldat Chamane » en totale rupture avec ce qu’on connaissait d’elle. Oubliée l’ambiance médiévale, fini le héros charismatique. Bienvenue à Jamère, un jeune soldat promis à un bel avenir dans l’armée du roi. Mais, car il faut bien un mais, notre jeune recrue va devenir obèse et fricoter avec l’ennemie. Déchu de l’armé, renié par son père, attiré par la magie des peuples nomades, voila le contexte dans lequel on retrouve Jamère, dans « Le renégat ».
Il faut bien avouer que les premiers volumes ne nous ont pas emballés. Tout simplement car on s’attendait à retrouver exactement ce qu’on connaissais chez Hobb. Erreur majeure, car il ne faut pas s’attendre à un copier coller des aventure de Fitzchevalerie (le héros de « L’assassin royal). La force de Robin Hobb vient justement de cette rupture. A chaque nouvelle série, elle renouvelle son univers, créée de nouvelles ambiances. Une fois qu’on a compris ça, on plonge direct. Dans le soldat Chamane, le héros est dans le doute, la réflexion… Il doit accepter sa place dans le monde et tout mettre en œuvre pour faire vivre ensemble deux peuples que tout oppose. Renier son enseignement pour s’imprégner d’une nouvelle culture et éviter un carnage…. La magie de Robin Hobb opère de nouveau…


Le soldat Chamane T6 - Le renégat
Robin Hobb
Ed. Pygmalion - 20,81 €
Acheter ce livre

Acheter le cycle de L'assassin royal (les 3 premiers volumes regroupés dans La citadelle des ombres)

Acheter le cycle des aventuriers de la mer (les 3 premiers volumes regroupes dans L'arche des ombres)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article