Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Quand la mémoire fout le camp… tout fout le camp

Dans la série des bons livres parfaits pour les vacances, immergez-vous dans « Mémoire trouble » de Lisa Unger, un thriller comme on les aime, où tous les ingrédients sont réunis pour se vider la tête : suspens, meurtres, double vie, fuite….

Annie Powers a tout pour être heureuse, un mari raide dingue d’elle, une petite fille adorable, une belle villa en bord de mer et le compte en banque qui va avec. Seul ombre au tableau : des crises d’angoisses incontrôlables…. Pourquoi elle flippe la petite ? Et bien tout simplement parce que Annie Powers n’existe pas, c’est une identité créée de toutes pièces pour fuir son passé de maitresse d’un des plus grands psychopathes du pays. Sa crainte que ce dernier ne soit pas mort et la retrouve la hante inexorablement.
Lisa Unger a trouvé un moyen infaillible pour nous tenir en haleine tout au long de son récit : l’écriture en trois temps. Le livre s’ouvre sur le présent et continue avec le passé récent, le tout entremêlé du passé lointain. On passe d’un chapitre à l’autre comme on passe d’un souvenir à un autre, jusqu'à  ce que tout ce mélange et retrouve sa bonne place. On comprend ainsi très bien pourquoi Annie en est venue à se lancer dans une aventure à la Bonnie and Clyde, comment elle en est sortie, et on flippe avec elle que son bourreau, avec qui elle a vécu un syndrome de Stockholm (quand l’otage tombe amoureux de son bourreau), ne ressurgisse…
Une histoire de mémoire à en perdre le sommeil…

Mémoire trouble
Lisa unger
Ed. Belfond - 19,95€
Acheter ce livre
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article