A ne surtout pas manquer : Le livre sans nom

Publié le par Bouquiner.net

Le-livre-sans-nom.gifL’auteur ? Anonyme. Le livre ? Sans nom. Une fois de plus les éditions Sonantine ont mis la main,pour notre plus grand plaisir, sur un manuscrit pas encore publié en France. Un véritable ovni littéraire, croisement des univers de Sergio Leone, Quentin Tarantino et John Carpenter. Accrochez-vous.

 

De nos jours, dans une ville inconnue, un homme mystérieux, le bourbon kid, débarque dans un vieux rade miteux et bute tout le monde. Pourquoi ? Et bien pour mettre la main sur une pierre mystérieuse, L’œil de la lune, qui rend son propriétaire invincible. Mais la breloque en question lui échappe….


Cinq ans plus tard l’histoire semble se répéter. Les plus dangereux chasseurs de primes, des salopards de la pire espèce, se sont donnés rendez-vous a Santa Mondega pour récupérer L’œil de la lune. Ajoutez à cela deux moines experts en art martiaux chargés de la ramener dans leur sanctuaire pour veiller dessus, plus deux flics cinéphiles qui vont enquêter sur une série de meurtre dont l’assassin pourrait bien être le bourbon kid, que personne n’avait revu depuis cinq ans, et vous obtenez un Western moderne détonnant.


Les descriptions des lieux des personnages, des ambiances sont dignes des meilleures scènes des films de sergion Léone. L’enchainement des scènes et des destins croisés, vu par tel ou tel protagoniste selon les chapitres ne sont pas sans évoquer les réalisations de Quentin Tarantino. Enfin les scènes de bagarre et de fusillade sont une véritable ode à John Carpenter. Les dialogues ne sont pas en reste et sont une pure merveille.


Quant à l’auteur lui-même, ne cherchez pas à savoir qui c’est, il tient à rester anonyme. Les rumeurs les plus folles ont courru sur son identitié : de Quentin Tarentino au Prince Charles. Le Livre sans nom a dabord été publié uniquement sur Internet en 2007 avant de paraitre en Angleterre et aux USA.  

 

Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture :

http://www.deezer.com/listen-4953831

http://www.deezer.com/listen-2411001

http://www.deezer.com/listen-2557697

 

Le livre sans nom

Ed. Sonatines - 19,95€

Acheter ce livre

Publié dans Romans

Commenter cet article