A qui profite le crime ?

Publié le par Bouquiner.net

 

Temoin-Hostile-copie-2.jpgDans Témoin Hostile, Rebecca Forster se penche sur le procès d’une jeune fille mineure, au caractère difficile, jugée comme une adulte pour le meurtre d’un juge.

 

Quand Hananh sheraton, 16 ans, est accusée du meurtre de son grand-père un célèbre juge de la cour suprême de Californie, tout son monde s’écroule. La jeune fille est déjà très perturbée et atteinte de TOC. Avec un effet de domino cette arrestation va bouleverser toute une série de personne.

 

Sa mère tout d’abord, qui entretien une relation fusionnelle avec elle et qui va se retrouver en mode panique tout au long du livre, jusqu'à avoir des répercussions dans ses relations avec son mari.


Son avocate ensuite. Cette dernière s’était pourtant jurée de ne plus prendre d’affaire criminelle depuis que la dernière cliente qu’elle a fait relaxer a tué ses enfants dans la foulée de sa libération. Il faut avouer que ca fait réfléchir. Elle accepte néanmoins ce dossier car la mère d’Hannah (la fille inculpée de meurtre) est son ancienne colocataire.

 

Un bon roman policier, bien ficelé, qui reprend tous le codes des polars judiciaires, avec le détective qui est l’amant de l’avocate, l’enquête riche en rebondissement, des faux semblants et les joutes oratoires lors des audiences au tribunal.

 

A bouquiner en écoutant :

http://www.deezer.com/fr/playlist/25927794


Témoin Hostile

Rebecca Forster

Ed. MA Editions

Acheter ce livre


Publié dans Romans

Commenter cet article