Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Alien : no exit de Brian Evenson

Alien-No-Exit.jpgAttention, débranchez vos cerveaux, passez en mode castagne, monde futuriste et extra-terrestre. Brain Evenson revisite le mythe d’Alien. Le pire c’est qu’il a pas mal réussi son coup.

 

Vous avez eu la trouille à ne pas fermer l’œil après avoir regardé la mythique série Aliens avec Sigourney Weaver ? Vous avez aimé ca ? Alors c’est parti pour Alien No Ext.

Brian Evenson, qu’on a découvert avec La confrérie des mutilés, à répondu à ce qu’on appelle une commande dans le milieu : Relancer une license en perte de vitesse aux US : Alien.

 

Mission réussie. S’il ne déroge pas aux cliché du genre voulant que l’Alien est une créature dégueulasse qui s’implante dans le corps humain pour en éclore dans un grand fracas de boyaux et de viscères, Brian Evenson arrive à y mettre sa touche et créer un roman noir à nul autre pareil.

 

Adam Kramm est agent spécialisé dans la traque et la surpression d’Alien sur les mondes nouvellement colonisés. Seulement après une mission qui tourne mal il décide de se faire cyrogéniser.

30 ans plus tard il est réveillé car la compagnie qui l’emploie à besoin de ses talents. Sur une planète co-exploité avec une compagnie concurrente, un groupe de scientifique est retrouvé décimé. Tout laisse à penser que les Aliens sont responsable du massacre. Sauf que quelque chose ne colle pas.  Impossible de savoir quoi. Il faut un expert pour mettre le doigt dessus. Et l’expert c’est lui.

Il lui faut alors mener l’enquête pour savoir ce qui s’est passé mais aussi sauver sa peau et ne pas subir le sort atroce de ceux sur qui il est censé enquêter….

 

Un bon roman de sciences fiction, qui tient se promesses, et dont l’adaptation au cinéma ne devrait pas tarder.


Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture:

http://www.deezer.com/listen-2695014

http://www.deezer.com/listen-2558565

 

 

Alien : no exit

Brian Evenson

Ed. Cherche midi - 18,05€

Acheter ce livre

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article