Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Bande numérique : L’union numérique de la Bande Dessinée

BD.jpgLes principaux éditeurs de bandes dessinées : Bamboo, Casterman, Dargaud, delcourt, Dupuis, Glénat, Le Lombard et Soleil singent un accord historique et s’associent dans Bande Numérique.


 

Pour la première fois dans le monde de l’édition, les acteurs majeurs de la BD ont décidé de construire ensemble leur avenir numérique. Ces éditeurs de bandes dessinées franco-belges lancent Bande Numérique pour développer la mise en avant de la BD numérique, en mettant en commun leurs moyens et leurs catalogues dans une offre légale.


Comme mySkreen pour la vidéo, Bande Numérique entend ainsi constituer la « bédéthèque » en ligne la plus exhaustive, actualisée en parmance et devenir ainsi la référence de la BD francophone sur Internet et sur les nouveaux écrans comme l’Lipad et les autres tablettes. Cette offre commune est proposée via Iznéo, la plate forme de diffusion et distribution numérique.

Régis Habert, le directeur général de Bande Numérique précise : « Cette alliance représente une véritable opportunité pour les acteurs du marché de la bande dessinée. Notre mission est de mettre à disposition tous les outils pour participer à la construction de ce futur numérique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article