Conseil de lecture de vacances : un bon petit livre facile pour fille

Publié le par Bouquiner.net

Tres-chere-sadie.gifSi vous aimez la chick lit (à savoir des livres écrits par des femmes pour un marché féminin), « Très chère Sadie » de Sophie Kinsella est fait pour vous. Ce nom vous dit quelque chose ? Normal, c’est elle qui a écrit « Confessions d’une accro au shopping » dont l’adaptation au cinéma est sortie l’année dernière.

 

Pour évacuer tout de suite toute polémique sur la misogynie de cet article, reprenons la définition de la Chick lit : Ce genre littéraire se caractérise sur le plan thématique : elle raconte l'histoire d'une jeune citadine, âgée d'une vingtaine d'années, célibataire, branchée, et généralement issue de la classe moyenne. Elle est habituellement aux prises avec un travail harassant ou inintéressant dans le monde des médias (magazine de mode, maison d'édition, émission télévisée etc.). À la recherche de l'homme de sa vie et souvent en désaccord avec sa famille ou minée par un besoin compulsif visant à calmer ses anxiété. L'héroïne est obsédée par l'apparence et a une passion pour le shopping. Les aventures sont toujours saupoudrées d'humour et de dérision, spécificités essentielles de la chick lit. Le ton est très spécifique : désinvolte, désabusé, bourré d'humour (noir). (Merci wikipedia)

Et bien c’est exactement ce qu’on retrouve dans "Très chère Sadie". Lara, 27 ans va aux obsèques d’une grande tante. Mais pendant la cérémonie une jeune fille lui apparait et réclame son aide afin de retrouver son collier de perle. Vous l’aurez compris il s’agit de la version juvénile de la défunte. Ni une ni deux, elle accepte et une amitié et une complicité va se faire jour au fil du livre. Sur fond de recherche de l’amoureux idéal, de rencontre, de conseil beauté, la vie de Lara va se métamorphoser. Elle va enfin trouver confiance en elle, dépasser ses névroses amoureuses, professionnelles et famillialles.

Un livre simple, idéal à lire au bord de la piscine ou à la plage.

Très Chère Sadie
Sophie Kinsella
Ed. Belfond - 18,05 €

Acheter ce livre

 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article