Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Le polar venu des Flandres

 

De-sang-Royal.gifLe maitre du polar flamand est de retour avec une nouvelle enquête du commissaire Van In. Ce coup-ci, Pieter Aspe entraine son héros fétiche au cœur des intrigues du palais royal de Belgique.

 

Un vieille homme proche du roi est retrouvé mort pendu chez lui, par son fils. Le Rejeton n’est autre que l’ex de Hannelore, la femme de Van In. La thèse du suicide est la plus vraisemblable. Mais comme d’habitude Van In se méfie des évidences. D’autant plus que le prétendu suicidé a eu une vie bien remplis tout comme son lit. Une fortune considérable, des enfants qui surgissent les uns après les autres, un passé sulfureux…autant d’éléments font plutôt pencher la balance pour un assassinat. Mais notre bon commissaire a une autre raison, bien plus

Sur le même auteur

Histoire Belge

personnelle celle-là, de se mêler de cette affaire. Il se demande si sa femme ne l’a pas trompé au profit de son ancien amour de jeunesse.

On retrouve tous les personnages de l’univers de Pieter Aspe avec leur caractère bien trempé. Van Im, sanguin et un penchant pour la boisson, Versavel, le fidèle adjoint qui supporte les frasques de sont patron et la batterie de petits personnages qui sont soit du coté de Van In, soit veulent sa chute.

Alors ok ce n’est pas de la grande littérature, ok les stéréotypes sont omniprésents et les situations peuvent paraitre un peu lourdes… mais il n’en reste pas moins que c’est un livre attachant facile à lire, distrayant, un peu comme un bon téléfilm de l’après midi qui change les idées.

 

De sang royal
Pieter Aspe
Ed. Albin Michel - 17,10€

Acheter ce livre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article